• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Nos bonnes idées de communication

Fidélisation: les principes, Marketing & Com' - alexia - 9 janvier 2025

La communication joue un rôle crucial dans la réussite d’un programme de fidélisation client. En effet, il est essentiel de maintenir un contact régulier et personnalisé avec vos clients pour renforcer leur engagement et leur attachement à votre marque.

Voici quelques bonnes idées de communication à intégrer dans votre parcours client :

✋ Souhaitez-leur la Bienvenue

Dès l’inscription au programme de fidélisation, il est important d’envoyer un message de bienvenue personnalisé. Premièrement, vos clients se sentent accueillis chaleureusement tout de suite. Ainsi, montrez à vos nouveaux clients qu’ils sont différents. Deuxièmement, grâce à un message de bienvenue, vous les encouragez à poursuivre leur relation avec vous. Et surtout en y joignant une offre à la durée limitée vous l’incitez à revenir plus vite que prévu.

🎊 Célébrez leur anniversaire

Fêter l’anniversaire de vos clients montre à ces derniers qu’ils sont importants pour vous et cela renforce leur fidélité. Là encore une offre permettra de le revoir rapidement. C’est pourquoi, pensez à collecter cette donnée dès la création de la fiche client.

La communication par des sms de qualité

✅ Demandez-leur leur avis

Cela vous permettra de juger des axes d’amélioration de votre stratégie. Incitez-les également à vous laisser un avis sur Google.

✨ Proposez-leur des offres exclusives

Communiquer régulièrement des offres exclusives et des promotions réservées aux membres du programme de fidélisation permet de récompenser la fidélité de vos clients. Aussi cette stratégie les incite à effectuer des achats récurrents. Les moments forts (ventes privée, soldes, black Friday, noël…) sont également d’excellentes raisons de rester en contact avec vos clients.

😴 Réveillez vos clients dormants 

Rien de mieux qu’une offre pour réactiver des clients qui ne sont plus revenus dans votre commerce depuis un certain temps.

📆 Utilisez un calendrier marketing

 Le calendrier marketing vous aidera aussi à trouver de l’inspiration pour créer du contenu pour vos emails, sms et posts pour vos réseaux sociaux. De nombreuses dates sont proposées pour vous aider à suivre l’actualité et offrir une communication originale et fraîche à vos clients.

Je découvre le calendrier marketing 2025

En conclusion, une communication efficace et régulière entretient une relation solide avec vos clients dans le cadre d’un programme de fidélisation. En adoptant nos bonnes idées de communication, vous pourrez assurément renforcer l’engagement de vos clients, et surtout développer votre chiffre d’affaires puisque c’est surement votre premier objectif !

📱 Découvrez la solution MaCarteFid’ ✨

C’est une solution de fidélisation clients 100% web, simple d’utilisation, destinée aux commerçants indépendants. Elle vous permettra de définir en quelques minutes seulement votre programme de fidélité. Les chèques sont envoyés automatiquement par SMS directement à vos clients. Programmez toutes vos communications automatisées (bienvenue, anniversaire, relance chèques…) ou ponctuelles en toute simplicité.

Demandez une démonstration (sans engagement) gratuite avec nos experts ICI

Tags | communication, fidélisation client, sms marketing
 1

A propos de l'auteur /alexia

Alexia est la Responsable Marketing du Groupe Aquitem. Passionnée d’emailing, elle aime aussi sa marmaille, la crème chantilly et le dimanche. Elle n’aime pas les spams, les pois chiches et les araignées.

Vous aimerez aussi

Révolutionner la fidélité client : découvrez Zefid’ par le Groupe Aquitem

1 septembre 2023
SMS

Le SMS Marketing : votre atout relationnel

9 août 2022
avis Google

Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

19 mars 2025
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog