Le m-commerce se porte bien en France et son développement n'est pas prêt de s'arrêter.
Une étude récente montre que le panier moyen et la fréquence d'achat sur tablette sont bien supérieurs à ceux effectués sur PC (+20%) ou smartphones (+54%).
Grâce à la facilite d'utilisation des smartphones et tablettes, les moyens de paiements actuels les Français sont sensibles aux achats sur tablettes et smartphones.
Ces nouveaux “compagnons” de tous les jours facilitent la vie de ses 19,4 millions de possesseurs
Une multitude d'applications existe sur les différents “Store” App Store ou Google Play Store (les deux principaux du marché) afin de divertir ou rendre service aux utilisateurs.
En moyenne un utilisateur possède 29 applications, toutefois seulement 10 sont réellement utilisées.
Les “mobinautes” sont sensibles aux vidéos (69% d'entre eux visionnent des vidéos sur leur téléphone), plus d'un quart approfondit sa recherche après avoir vu une information à la télé, dans un magazine ou en boutique.
Sur ces 3 derniers mois la vente sur smartphones et tablettes a connu une croissance de plus de 195% par rapport au 1er semestre de l’année
Les dépenses en m-commerce s'élèvent à 2,2 milliards d'euros en 2012.
Le m-commerce est un secteur réellement en expansion qu'il ne faut pas négliger, tant sur le choix des canaux que sur le choix des supports. Il est par conséquent nécessaire de (re)travailler l'ergonomie de son site web pour qu'il soit adapté au format pour mobiles, afin de fidéliser et capter de futurs visiteurs/clients.