• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Les réseaux sociaux sont-ils devenus incontournables ?

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 4 janvier 2013

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui partout, il est pourtant intéressant de se demander dans quelle mesure ces outils sont incontournables d’un point de vue professionnel.

Le nombre de réseaux sociaux a explosé depuis quelques années et leur intégration dans la sphère professionnelle et dans les activités de consommation est devenue la norme.

Selon la dernière étude de Burson-Marsteller, en 2012, 87 des 100 premières entreprises du classement Fortune utilisent maintenant les réseaux sociaux dans leur communication. Aujourd’hui, l’objectif pour les entreprises est de communiquer de l’information directement avec les consommateurs.

L’évolution, d’un point de vue marketing, au-delà de la façon de communiquer, se retrouve dans le contenu de l’information et dans sa qualité. Sur les réseaux sociaux, l’information purement marketing ne trouve pas sa place, contrairement à la communication avec les internautes et les consommateurs.

get your ex back

En somme, la véritable nécessité pour les entreprises d’intégrer les réseaux sociaux dans leur pratique se retrouve induite par l’évolution de la façon de consommer. Selon une étude de l’Ifop, un français sur quatre commence son achat en magasin pour le finir en ligne, et de manière générale, la réciproque est tout aussi vraie. Ceci met bien en exergue l’importance croissante du multicanal, et des modèles SoLoMo.

Nous assistons donc à une véritable explosion des comptes corporate sur les réseaux sociaux, et ceci de façon légitime. Lorsque l’on voit l’importance de la recommandation et de l’information recueillie sur internet dans la prise de décision d’achat, on comprend bien à quel point les réseaux sociaux tendent à devenir incontournables pour les entreprises.

zp8497586rq
Tags | réseaux sociaux
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

LinkedIn

LinkedIn: le 5ème pays dans le monde.

10 janvier 2013

Vendredigital #6 : l’actu marketing de la semaine

1 avril 2016
actualité digitale été

Le recap de l’actu web et marketing de cet été 2016

30 août 2016
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Observatoire Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', RSE

    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour

    17 octobre 2025
  • Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com'

    | EVENT | ⚡ Tech for Retail 2025

    16 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Observatoire
    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour17 octobre 2025
  • | EVENT | ⚡ Tech for Retail 202516 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog