162… 162, comme le nombre de grains de sable sur les plages océaniques de la Côte Ouest ! Finalement, le Big data, ne serait-ce pas comme une plage de sable fin ? Un ensemble de milliers de grains. Stratégiquement réfléchis, on bâtit des châteaux de sable. Par ailleurs, dans le secteur du Retail, le management de la data est devenu incontournable. C’est pourquoi, on vous livre quelques cas concrets aperçus cette semaine.
Bonne lecture 💻😄
Depuis 2 ans, le Groupe Aquitem a développé et testé des applications concrètes de l’Intelligence Artificielle. L’objectif est d’améliorer les retours sur les opérations marketing. On parle ici de Marketing prédictif. Les résultats sont réalistes et très prometteurs.
161, 161 comme le nombre de téléchargements de l’application FlipNPik, la consommation locale 2.0 débarque. Découvrez le collectif boutiques MIF. Une vingtaine de commerces Made In France s’associent pour promouvoir la qualité Made In France. Fubiz, le média en ligne français présente une collection de dessins mettant en scène les personnages de Walt Disney X Urgence Environnementale.
Bonne lecture 😁💻
160, 160 comme le nombre de téléchargements de l’application mobile StopCovid. Ainsi, le projet d’application anti-Covid19 vient d’être validé par notre Parlement. Par ailleurs, elle est estimée par le Gouvernement comme un dispositif numérique efficace dans la stratégie de déconfinement progressif.
D’abord retoquée par la CNIL, boudée par les Français, cette technologie sera disponible au téléchargement dès ce week-end ou lundi sur la base du volontariat.
Post-confinement, le jour d’après… Désormais les économies mondiales sont confrontées aux conséquences directes de la crise sanitaire. Voilà quinzes jours que les citoyens recommencent pas à pas à retrouver leur vie d’avant. La phase de confinement nous a obligé à revoir nos normes et nos repères. Certaines tendances se sont confirmées. En revanche, d’autres ont vu le jour. Ainsi, l’Humanité a su faire preuve d’innovation pour surmonter cet épisode historique et mondial.
159, 159 comme le nombre de minutes passés à rêver du déconfinement, maintenant c’est chose faite ! Il est maintenant l’heure de penser à demain et de porter fièrement nos masques ! Dans ce vendredigital on va parler de bougies un peu spéciales et de la belle campagne de Volkswagen !
Bonne lecture 😉