Programme payant ou gratuit ? Les conséquences…
Au moment de lancer un programme de fidélité, c’est le grand saut…
La première année est souvent un centre de coût avant de commencer à retirer les fruits de la connaissance client et de mesurer le R.O.I. des actions lancées. Il faut consulter, lancer, connecter, imprimer, former… Certaines marques ont donc la tentation de faire payer l’adhésion pour compenser ces premiers investissements. Lire la suite
107… Comme 107 ans ? Rassurez-vous, ce n’est pas le temps qu’il va falloir attendre pour que l’IA fasse avancer la médecine. Et 107 ans, ce n’est plus le temps que vous allez devoir passer à faire le montage de votre film de vacances à La Tranche sur Mer… Aujourd’hui nous vous parlons tout d’abord santé et innovations et ensuite de la nouveauté d’Adobe.
Bonne lecture 🙂
Un bon mot de passe
La CNIL commence par nous expliquer qu’il n’existe pas de définition d’un bon mot de passe (là on commence à s’inquiéter), mais nous indique cependant qu’un mot de passe permettant de résister aux attaques courantes doit contenir au minimum 12 caractères en nuançant tout de même : lorsque la taille du mot de passe diminue, des mesures compensatoires doivent être prévues (là on hyper ventile…). Lire la suite
106… Comme le redoutable “Google Chrome Error Code 106” qui peut faire planter tout votre PC par malheur… Comme quoi Google n’est pas aussi irréprochable que ça… Aujourd’hui on verra comment Google continue de pénaliser notre expérience sur l’Internet et nous prive d’un outil si indispensable… Enfin nous verrons la nouvelle réglementation européenne qui vise Netflix et Amazon.
Bonne lecture 🙂
Au départ il y a eu votre CRM, géré par le service marketing de votre entreprise… Avec l’avènement des e-mailings, vous avez commencé à constituer une base d’e-mails, gérée par un prestataire et localisée dans son outil d’e-mailing. Sur votre site web, vos visiteurs peuvent s’inscrire à une newsletter. Et votre Community Manager gère des fans sur Facebook et des followers sur Twitter. Lire la suite
105… Comme la profondeur à laquelle l’apnéiste Guillaume Néry a plongé cet été pour rendre hommage à Jacques Mayol. Sans transition, aujourd’hui nous verrons comment Google Maps diversifie ses services et s’investit dans la prévention routière, enfin nous verrons l’importance de l’expérience utilisateur pour ne pas sombrer dans les abysses. N’est-ce pas Amazon ?
Bonne lecture 😉