Créer un programme de fidélité, c’est toujours l’occasion de construire une relation privilégiée avec vos clients. Pourquoi ? Tout simplement, parce que vous allez récompenser leur fidélité en leur proposant une offre qui correspond à leurs besoins. C’est aussi et surtout l’occasion pour vous, de constituer une base de connaissances très riche des comportements de vos clients. Lire la suite
Depuis l’avènement des réseaux sociaux, cette question revient encore et toujours, et à juste titre : Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur le positionnement des sites web sur le moteur de recherche Google ? Et la réponse est : NON. Lire la suite
On n’a pas coutume de reprendre des infographies publiées par ci par là sur la toile. Il y en a pléthore et ne sont pas toutes pertinentes. Celle-ci pourrait en faire partie, mais on doit avouer qu’elle nous parle, nous professionnel du web, geeks hyperconnectés. Pourquoi ? Parce qu’elle parle du phénomène de l’année sur les réseaux sociaux en opposant tout simplement le géant américain Facebook à son petit frère Instagram qui cartonne chez les mobinautes. Lire la suite
Suite au “Printemps du Numérique Atlantique, le Forum national des carrières du digital” qui s’est déroulé au mois de mai dernier à Bordeaux, Agnès Passault, présidente du Groupe Aquitem, est intervenue dans le cadre du Syrpin pour apporter son expertise sur les métiers du numérique. Lire la suite
Période estivale oblige, nous vous proposons de (re)découvrir cette infographie. Oney (société spécialisée dans le crédit web) a commandité le CSA pour réaliser un cahier de tendances sur le parcours d’achat des Français en vacances. Une première étude axée sur le secteur du tourisme qui revient sur différents éléments liés au e-commerce : modes de réservation, de paiement, usages du web avant, pendant et après les vacances.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos locaux, le maire américain de Glen Ellyn, ville à proximité de Chicago aux Etats-Unis. Lire la suite









