• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Les fêtes de fin d’année approchent

E-commerce et Distribution, Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 28 novembre 2012

Les e-commerces cherchent à se différencier et à innover dans la course aux clients en cette période de fin d’année.

L’un des géant du e-commerce, Amazon.com nous propose une nouvelle approche des réseaux sociaux en mettant à disposition des pages dédiées aux marques sur son site internet. Le service est gratuit et est principalement destiné aux TPE et PME.

Les pages sont disponibles dans la partie Amazon Marketing Services. Ces pages sont présentées comme des corners pour les marques. Elles permettent de disposer d’un espace “dédié” et personnalisable, ainsi que d’une URL de type : amazon.com/marque.

get your ex back

Il est également possible de personnaliser l’affichage des pages grâce à l’utilisation de widgets et de publier des news sur les marques et produits. La fonctionnalité à mettre en avant est la possibilité de laisser des posts (commentaires) directement sur la page de la marque ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook et prochainement Twitter. Il est certain que cette fonctionnalité est basique, toutefois elle pourra attirer les commerçants les plus méfiants et reticents à l’utilisation des réseaux sociaux.

Un système d’analyse de performance  “Analytics” est inclus pour suivre l’évolution de la page et des posts.  L’interface est ici également minimaliste mais permet de faire ressortir les indicateurs de références rapidement et simplement.

Cet outil semble être prometteur et va sans nul doute être amélioré dans le futur. Maintenant il reste à espérer que ce service sera actif dans peu de temps en France car il fonctionne déjà pour différentes marques aux Etats-Unis.

Par ailleurs, d’autres marques ont très vite pris conscience de cette opportunité et ont édité des pages complètes. C’est l’exemple de Sony et Levi’s qui proposent un espace boutique retravaillé se rapprochant de la charte graphique de leur propre site e-commerce.

zp8497586rq
Tags | Facebook, Twitter
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

1 milliard dollars

Qu’est-ce qui est mieux qu’un milliard de Dollars ?

6 août 2012

Facebook s’en va t-en guerre contre les faux comptes !

6 mars 2015

Les statistiques des JO de Londres révélées par Facebook

16 août 2012
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER
  • Ep.05 Le Partenariat est toujours “win-win” avec Pierre LAMAISON
  • Ep.04 La raison d’être d’une entreprise responsable avec Julien MARANON
  • Ep. 03- En route vers la Pharmacie 2.0 avec Constance COLLIN-PETITJEAN
  • Ep. 02 – Le ChatBot, la relation client ne “dort” jamais – avec Pierre Guigue et Antoine Ardilouze

Articles récents

  • SMS Fidélisation: les principes, Marketing & Com', Mobile marketing, SuperMarket

    Le SMS Marketing : votre atout relationnel

    9 août 2022
  • Sécurité CMS RGPD, Sécurité

    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Août 2022)

    1 août 2022
  • Bordeaux Commerce Innov Innovations & Technologies, SuperMarket

    Décryptage du Bordeaux Commerce Innov’

    14 juin 2022

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • SMS
    Le SMS Marketing : votre atout relationnel9 août 2022
  • Sécurité CMS
    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Août 2022)1 août 2022
  • Bordeaux Commerce Innov
    Décryptage du Bordeaux Commerce Innov’14 juin 2022
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog