• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Séduire les jeunes adultes en 2013

E-commerce et Distribution, Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 12 novembre 2012

L‘Ifop Trends vient de publier un cahier de tendances sur les “Jeunes Adultes”. Cette étude a été menée sur différentes zones géographiques (Europe, États-Unis et Japon).

how can i get my ex girlfriend back

Martine Ghnassia et Isabelle Grange (à la tête du planning stratégique d’Ifop) révèlent les tendances de captation pour les Jeunes Adultes pour 2013 à prendre absolument en compte pour optimiser l’audience que vous souhaitez capter.

Par exemple, pour sensibiliser et établir un climat de confiance et de respect il est proposé d’adopter leurs icônes. Ainsi, dans l’un de ses spots publicitaires, Kia utilise le bouton “Like” (j’aime) de Facebook, Crunch, lui, “fait sortir Norman de sa chambre”, Cyprien (ex Monsieur Dream) se fait embaucher par 20minutes.fr ou encore Rémi Gaillard place des produits Pringles dans ses vidéos.

Une autre tendance est d’accompagner l’internaute, le client, tout en lui proposant de générer du contenu et de le partager (par le partage de photos ou autre format à des proches, amis ou personnes de la même “tribu ou communauté). A titre d’exemple, le Tweet Mirror de Morgan à Paris permettait de se prendre en photo pendant les essayages et d’envoyer ses looks sur les réseaux sociaux, Twitter et les “FF” (Follow Friday) où l’on invite à suivre des contacts et de futurs followers le vendredi.

Enfin, il est nécessaire de suivre les habitudes et “le  rythme de vie” des jeunes adultes en interagissant avec eux. Banana Republic (GAP) au Japon a vite compris l’intérêt de cela. Ainsi ils ont lancé une web-série dramatique intitulée “Mon dernier amour à sens unique” où les internautes peuvent cliquer sur les vêtements des acteurs et faire apparaître les caractéristiques de leurs habits. A la clé, s’ils regardent les trois premiers épisodes, ils recevront un mot de passe pour bénéficier de réductions et d’autres surprises en boutique.

Pour conclure, capter l’attention des jeunes adultes en 2013 c’est privilégier des contenus originaux répondant à leurs nouvelles habitudes de consommation et rythme de vie.

zp8497586rq
Tags | Facebook
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

jeux concours facebook conseils campagne marketing

Jeu Facebook : 9 conseils pour réussir sa campagne marketing

17 octobre 2016
1 milliard dollars

Qu’est-ce qui est mieux qu’un milliard de Dollars ?

6 août 2012

VENDREDIGITAL #48 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

24 mars 2017
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog