Nous profitons de la nouvelle mise à jour de l’iOS9 qui a rebaptisé l’App Passbook en Wallet, pour vous parler d’une solution que nous venons de mettre en place, destinée aux enseignes.
Toujours dans notre quête d’améliorer l’expérience et la relation client des enseignes avec leur clientèle, notre solution Pass Fid’ vous aide à vous rapprocher de vos clients. Découvrez comment…
Comment ça marche côté client ?
La particularité de notre solution, elle s’appuie sur les wallets natifs ; c’est-à-dire les applications WALLET (Apple) et PASSWALLET (Androïd & Windows Phone) pré-installées sur le smartphone pour créer votre expérience fidélité. Elles permettent de stocker au même endroit : des cartes de fidélité, des coupons et chèques de fidélité, des invitations VIP ou d’autres documents en vue d’être dématérialisés. Fini l’encombrement, tout est réuni au même endroit.
Grâce à ces applications et à notre solution Pass Fid’, vos clients peuvent accéder en 2 clics, à leurs documents de fidélité. Fini les phrases bien trop récurrentes de vos clients lors du passage en caisse de leur magasin préféré “j’ai la carte de fidélité du magasin mais pas sur moi” ou “j’ai oublié mon coupon de réduction à la maison”, tout est sur leur smartphone ! Présenter leur invitation VIP, cumuler des points sur leur carte de fidélité, ou valider un coupon, désormais, tout cela est possible depuis la même application. Et le smartphone, rares sont ceux qui ne l’ont pas sur eux !
Ainsi, vos clients bénéficient toujours de leur carte de fidélité ou chèque de fidélité, mais de manière dématérialisée dans leur smartphone.
Quels avantages présentent Pass Fid’ pour vous, enseignes et retailers ?
Le Pass Fid’ a un pouvoir de fidélisation incroyable auprès de vos clients :
1/ Mettre à jour vos données clients plus de manière plus récurrente : Les consommateurs croulent souvent sous la multitude des cartes de fidélité de leurs magasins préférés. Facilitez-leur la vie ! Avec le Pass Fid’, offrez leur le moyen de stocker leur carte de fidélité sur leur smartphone ce qui les encouragera certainement à présenter leur carte plus souvent. Le Pass Fid’ permet ainsi de gagner du temps et un certain confort d’utilisation en supprimant le temps passé à retrouver ses cartes de fidélité.
De votre côté, vos données clients seront actualisées directement à chaque passage en caisse. Cela vous permettra par la suite de mieux connaître vos clients et de leur envoyer des offres personnalisées pertinentes qui correspondront mieux à leur besoins.
2/ Informer le client, directement depuis son smartphone, sur son statut et son compte fidélité (nombre de points…)
3/ Inciter vos clients à profiter des offres : Avec Pass Fid’, vos clients n’auront plus d’excuses pour profiter de la dernière offre que vous leur avez envoyée. Les informations relatives à la validité de l’offre sont automatiquement renseignées dans l’application.
Comment le mettre en place ?
Pour utiliser la solution Pass Fid’, il faut tout d’abord, définir une offre. Ensuite, vous l’envoyez à vos clients :
- via un emailing ou mailing contenant un QR Code ou une URL
- depuis un URL sur votre site web ou réseaux sociaux
- ou par un SMS contenant l’URL de l’offre
En utilisant leur smartphone, vos clients vont pouvoir charger le Pass en cliquant sur le lien ou scannant le QR Code qui va automatiquement s’enregistrer dans l’application, contenant toutes les informations nécessaires à l’utilisation de l’offre. Et le tour est joué !
Le Pass Fid’ est donc un outil de fidélisation très performant en rendant le consommateur unique grâce à son service client personnalisé et contextualisé !