• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Vendredigital #21 : l’actualité web et marketing de la semaine

Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 15 juillet 2016

J’espère que vous avez passé un bon 14 juillet. D’ailleurs on va rester dans le thème puisque nous avons aujourd’hui un véritable feu d’artifices de news intéressantes. Si vous ne faites pas le pont, il y a de fortes chances que votre boss le fasse, lui. Du coup on se détend. On monte la musique. On enlève ses chaussures. On est vendredi, c’est l’heure du Vendredigital, le recap de l’actu web et marketing de la semaine.

Futurs usages mobiles : utilisateurs et professionnels pensent différemment

Le contraste est assez impressionnant : les professionnels et utilisateurs n’ont pas le même sens des priorités en ce qui concerne “les sujets incontournables de développement futurs dans les usages mobiles”. C’est ce qu’on peut observer dans le Baromètre Groupe Open et EBG sur les usages mobiles, dévoilé le 6 juillet.

futurs usages mobiles

Pour les utilisateurs, la maison connectée est le “sujet incontournable dans les deux ans à venir”: ils sont 62% à en être convaincus. Une évidence que ne partagent en revanche pas les professionnels, puisque moins de la moitié (43,3%) seulement y croit. En revanche, pour ces derniers, le thème qui sera la priorité est le paiement via mobile, plébiscité à 71,1%, loin devant le deuxième sujet le plus évoqué, les objets connectés appliqués à la personne avec 56,4%.

Apple Pay pourra être utilisé partout où le paiement sans contact est autorisé

Voilà une info intéressante relayée par le Journal du Net. En avril dernier, Apple a annoncé les noms des grands commerçants français partenaires de sa solution de paiement Apple Pay (la Fnac, Boulanger, Carrefour etc). Une info qui laissait croire que les commerçant sont obligés de nouer un partenariat avec Apple pour faire bénéficier ce nouveau moyen de paiement à leurs clients.

norman faux

En réalité, Apple Pay pourra être utilisé partout où le paiement sans contact est autorisé, sur n’importe quel borne de paiement NFC de n’importe quel commerçant. L’iPhone ou l’Apple Watch ne font que remplacer la carte bancaire sans contact.

Infographie. Toutes les options de ciblage des Facebook Ads

Les publicités Facebook (Facebook Ads) sont un moyen efficace pour atteindre votre cible. Il existe trois catégories de ciblage : le retargeting, le custom audience et le ciblage par intérêts. Cette dernière est sûrement la plus connue, même s’il faut alors se frotter aux nombreuses options de ciblage Facebook : âge, zone géographique, intérêts, comportements…

Voici une infographie très pratique qui regroupe à ce jour toutes ces options de ciblage.

facebooks ads infographie

Pour ne pas manquer le prochain Vendredigital, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin. Ou alors revenez vendredi prochain, mais vous risquez d’oublier.

Tags | apple pay, Facebook, mobile
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

Du nouveau pour Twitter

29 octobre 2012

Face to Facebook : Fan d’une marque sur Facebook

4 février 2010
mise à jour google mobile

La compatibilité mobile : Google prévoit sa grande mise à jour !

12 mars 2015
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog