• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Vendredigital #21 : l’actualité web et marketing de la semaine

Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 15 juillet 2016

J’espère que vous avez passé un bon 14 juillet. D’ailleurs on va rester dans le thème puisque nous avons aujourd’hui un véritable feu d’artifices de news intéressantes. Si vous ne faites pas le pont, il y a de fortes chances que votre boss le fasse, lui. Du coup on se détend. On monte la musique. On enlève ses chaussures. On est vendredi, c’est l’heure du Vendredigital, le recap de l’actu web et marketing de la semaine.

Futurs usages mobiles : utilisateurs et professionnels pensent différemment

Le contraste est assez impressionnant : les professionnels et utilisateurs n’ont pas le même sens des priorités en ce qui concerne “les sujets incontournables de développement futurs dans les usages mobiles”. C’est ce qu’on peut observer dans le Baromètre Groupe Open et EBG sur les usages mobiles, dévoilé le 6 juillet.

futurs usages mobiles

Pour les utilisateurs, la maison connectée est le “sujet incontournable dans les deux ans à venir”: ils sont 62% à en être convaincus. Une évidence que ne partagent en revanche pas les professionnels, puisque moins de la moitié (43,3%) seulement y croit. En revanche, pour ces derniers, le thème qui sera la priorité est le paiement via mobile, plébiscité à 71,1%, loin devant le deuxième sujet le plus évoqué, les objets connectés appliqués à la personne avec 56,4%.

Apple Pay pourra être utilisé partout où le paiement sans contact est autorisé

Voilà une info intéressante relayée par le Journal du Net. En avril dernier, Apple a annoncé les noms des grands commerçants français partenaires de sa solution de paiement Apple Pay (la Fnac, Boulanger, Carrefour etc). Une info qui laissait croire que les commerçant sont obligés de nouer un partenariat avec Apple pour faire bénéficier ce nouveau moyen de paiement à leurs clients.

norman faux

En réalité, Apple Pay pourra être utilisé partout où le paiement sans contact est autorisé, sur n’importe quel borne de paiement NFC de n’importe quel commerçant. L’iPhone ou l’Apple Watch ne font que remplacer la carte bancaire sans contact.

Infographie. Toutes les options de ciblage des Facebook Ads

Les publicités Facebook (Facebook Ads) sont un moyen efficace pour atteindre votre cible. Il existe trois catégories de ciblage : le retargeting, le custom audience et le ciblage par intérêts. Cette dernière est sûrement la plus connue, même s’il faut alors se frotter aux nombreuses options de ciblage Facebook : âge, zone géographique, intérêts, comportements…

Voici une infographie très pratique qui regroupe à ce jour toutes ces options de ciblage.

facebooks ads infographie

Pour ne pas manquer le prochain Vendredigital, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin. Ou alors revenez vendredi prochain, mais vous risquez d’oublier.

Tags | apple pay, Facebook, mobile
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL #68 : L’ACTUALITE WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

8 septembre 2017

Aaa… Aaa… Aaa…?

4 octobre 2012

Facebook. Pour quelles raisons les internautes cliquent sur “partager” ?

13 juillet 2016
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER
  • Ep.05 Le Partenariat est toujours “win-win” avec Pierre LAMAISON
  • Ep.04 La raison d’être d’une entreprise responsable avec Julien MARANON
  • Ep. 03- En route vers la Pharmacie 2.0 avec Constance COLLIN-PETITJEAN
  • Ep. 02 – Le ChatBot, la relation client ne “dort” jamais – avec Pierre Guigue et Antoine Ardilouze

Articles récents

  • SMS Fidélisation: les principes, Marketing & Com', Mobile marketing, SuperMarket

    Le SMS Marketing : votre atout relationnel

    9 août 2022
  • Sécurité CMS RGPD, Sécurité

    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Août 2022)

    1 août 2022
  • Bordeaux Commerce Innov Innovations & Technologies, SuperMarket

    Décryptage du Bordeaux Commerce Innov’

    14 juin 2022

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • SMS
    Le SMS Marketing : votre atout relationnel9 août 2022
  • Sécurité CMS
    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Août 2022)1 août 2022
  • Bordeaux Commerce Innov
    Décryptage du Bordeaux Commerce Innov’14 juin 2022
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog