Depuis le plan canicule mis en place par le gouvernement en 2003, il a tellement bien fonctionné qu’on a plus eu de canicule depuis…Mais ça c’était avant ! L’été 2016 a commencé avec de très fortes chaleurs. Même mes amis bretons ont eu 37° ! Il fait beau, il fait chaud. Avant de profiter de ce WE ensoleillé, c’est l”heure du recap de l’actualité web et marketing de la semaine.
Nouveautés Facebook Live : un mode plein écran et jusqu’à 4 heures de vidéo
Je vous parlais ici de Facebook Live, une des nouvelles fonctionnalités de Facebook qui permet de tourner des vidéos en direct streaming (comme Périscope). Le réseau social vient d’annoncer plusieurs nouveautés pour se conformer aux exigences de ses utilisateurs.
Premier changement important à signaler : alors que les vidéos en direct ne pouvaient dépasser 2h, celles-ci pourront désormais atteindre 4h. Deuxième nouveauté : vous pouvez désormais regarder les vidéos en direct en mode plein écran. Sur smartphone, vous avez le choix entre le mode paysage et le mode portrait. Le mode plein écran masque les commentaires et autres réactions. Une alternative qui permet de profiter pleinement d’une belle vidéo sans être pollué par tous les likes, cœurs et commentaires…
Advise : le site qui donne toutes les tailles de publicités des réseaux sociaux
Une même campagne marketing déclinée sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc) devra s’adapter aux spécificités d’affichage de chaque réseau social. Cela peut vite prendre beaucoup de temps pour chercher toutes les specs de chaque réseau. Pour gagner du temps vous pouvez maintenant utiliser Adsvise qui regroupe tous les formats publicitaires Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, AdWords et Google+ sur un seul site !
Facebook est celui qui dispose du plus de formats et on peut rapidement s’y perdre. Avec ce site, vous aurez accès aux tailles des Single image ads, Carousel ads, Video ads, Video slideshow ads, Canvas, Cover, Photo de profil, Events… Vous trouverez aussi une grille pour savoir quel pourcentage de texte ont vos publicités (rappel : pas plus de 20% de texte pour vos Facebook Ads sous peine de perdre en reach).
En moyenne les Français ont 36 applis installées sur leur smartphone.
Grâce à l’étude annuelle du Crédoc, on sait qu’en 2015 pas moins de 58% des Français étaient équipés d’un smartphone. Bien sûr ce chiffre change en fonction de la tranche d’âge. Ainsi, parmi les 18-24 ans, le taux d’équipement est tout simplement de 90% ! D’ailleurs 68% des détenteurs de smartphone se déclarent “accros” à leur mobile.
En moyenne ce sont 36 applis qui sont installées mais seulement 15 qui sont fréquemment utilisées. Quand on observe le turnover, on s’aperçoit que chaque mois, 3 à 4 applis sont installées, pour 2 à 3 désinstallées.
Les français accordent aussi de l’importance à la notation de l’appli dans l’Apps Store ou le Google Play Store. En-dessous de 3,7/5, une app n’est plus installée aujourd’hui sur un smartphone.
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