• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #45 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 3 mars 2017

A la fin des vacances scolaires c’est à moi, le nouveau stagiaire du  Groupe Aquitem de se coller à la délicate tâche de vous présenter les nouveautés digitales de la semaine. En voyage au ski, en famille ou encore au travail, le Vendredigital est toujours là pour vous informer !

La fin annoncée des publicités de 30 secondes  sur Youtube…

Les publicités de 30 secondes non passables vont disparaître en 2018  a annoncé Youtube. Ces publicités ont finalement été jugées trop longues et trop pénalisantes car elles faisaient fuir les utilisateurs avant même le début de la vidéo Youtube.

Cette perte d’utilisateurs s’accompagnait donc d’une baisse de revenus pour les annonceurs et pour le site de partage de vidéos. Youtube va donc raccourcir ce type de publicité en ramenant leur durée à 20 secondes au maximum.

Les autres publicités, notamment les publicités pouvant être passées au bout de 5 secondes, continueront d’exister.

Cela annonce (hélas pour nous les agences et vous les annonceurs) encore de beaux jours pour les bloqueurs de publicités qui ont réalisé une augmentation de 30% en 2016, notamment dans les pays en voie de développement, tels que l’Inde, le Pakistan et l’Indonésie.

Facebook marche sur les plates-bandes des sites d’offres d’emploi

 

Souhaitant s’adapter le plus possible aux nombreuses facettes de la vie de ses utilisateurs, Facebook compte proposer la possibilité aux recruteurs de publier des offres d’emploi sur leur propre page et aussi sur un onglet dédié au recrutement. Un simple bouton de candidature sera disponible, permettant aux candidats d’ouvrir un formulaire pré-rempli avec les informations modifiables, collectées sur leurs profils. La réponse à la candidature se fera par la boite de dialogue Messenger. Certaines offres pourront même être sponsorisées pour apparaître dans le fil d’actualité, comme c’est déjà le cas pour les publicités.

Les demandeurs d’emploi pourront eux aussi évidemment poster leurs demandes.

Facebook souhaite ainsi concurrencer ouvertement les sites de recrutement tels que Linkedin, Viadeo et autre Indeed.

Testée aux Etats-Unis et au Canada, cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver sous peu dans l’hexagone.

Instagram propose son Carrousel d’images

Le réseau social aux 600 millions d’utilisateurs vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui permet de publier jusqu’à 10 photos et vidéos en même temps.

Deux petits carrés blancs en haut à droite de la photo (ou vidéo) indiqueront aux utilisateurs qu’il s’agit d’un carrousel d’images et leur permettront de faire glisser les photos.

Il sera possible de les modifier une par une. Cependant la géolocalisation sera faite sur l’album tout entier.

Avec ce nouvel outil, l’entreprise rachetée par Facebook tend à ressembler de plus en plus à ses concurrents, notamment avec sa propre fonctionnalité de Direct Live qui vise à se rapprocher des Facebook Live et  directs Youtube entre autres.

Tags | Facebook, format publicitaire, Instagram, LinkedIn, publicité, youtube
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

Vendredigital #7 : l’actu marketing de la semaine

7 avril 2016

VENDREDIGITAL #43 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

3 février 2017

VENDREDIGITAL #36 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

9 décembre 2016
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Green Day RSE, Vie interne

    Nous avons réalisé notre premier #GREEN DAY

    16 mai 2023
  • Sécurité CMS Sécurité

    Sécurité CMS : les dernières mises à jour à télécharger (avril 2023)

    3 avril 2023
  • Sécurité CMS Sécurité

    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Mars 2023)

    13 mars 2023

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Green Day
    Nous avons réalisé notre premier #GREEN DAY16 mai 2023
  • Sécurité CMS
    Sécurité CMS : les dernières mises à jour à télécharger (avril 2023)3 avril 2023
  • Sécurité CMS
    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Mars 2023)13 mars 2023
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog