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Stromae s’invite dans le VendreDigital #177

Marketing & Com', Vendredigital - Boris - 14 janvier 2022

177… 177 comme le nombre de millions de vues à venir de son dernier clip. L’artiste belge a enflammé la toile cette semaine suite à son interview sur le plateau du JT de TF1 dimanche dernier. Retour sur un génie du marketing !!! Alors on danse 🤙.

Paul Van Haver, alias Stromae, s’est fait connaître du grand public en 2010 avec son premier album “Cheese”. Le succés est immédiat. Il revient en 2013 avec l’album “Racine Carrée”, 2 100 000 d’albums vendus. A partir de maintenant, son destin d’icône bascule. L’héritier de Georges BRASSENS sera inscrit au Patrimoine de la Chanson Francophone à jamais.

Positionnement pop

Paul Van Haver maitrise l’art du marketing de contenu. En effet, l’artiste a bâti un univers de marque inégalable. Même si sa musicalité reste limitée, l’artiste belge distille un personal branding Formidable. Entre eurodance et swag de folie, le prodige brille par son style vestimentaire léché et son talent époustouflant pour créer le buzz. Aussi son charisme attachant et sa sympathie lui ont permis d’accrocher le cœur d’une cible très large. La Marque Stromae existe bel et bien.

Visuellement top

“Une image vaut 1 000 mots”… L’univers visuel de l’artiste est pensé dans le moindre détail. Lorsque l’on regarde un clip de Stromae, on comprend tout de suite la cohérence entre l’image et le texte. En témoigne le clip Carmen qui critique ouvertement les réseaux sociaux.

Stromae clip Carmen
Source image : Youtube Stromae “Carmen“

Opportunément Mae

La pop star belge a bien compris l’intérêt du newsjacking. Le newsjacking, c’est la capacité pour une marque à profiter de l’actu pour buzzer et ainsi mettre en avant son concept. Comme un Community Manager, Stromae saisit les actus brûlantes du moment, avec une aisance fraiche et touchante, pour booster sa notoriété. C’est le cas, dimanche soir, sur le plateau du JT de TF1. Il était présent à une heure de grande audience. En fixant les caméras, il s’est adressé, droit dans leurs yeux, aux téléspectateurs en chantant, avec émotion, son nouveau titre L’Enfer. Là encore, le prodige montre toute sa force d’innovation et son incroyable talent à évangéliser sa touch.

Le Prince du Marketing Relationnel nous fascine par sa fraîcheur et nous émeut par son humanité. Cet instant télé marque une nouvelle étape dans sa stratégie de conquête. Stromae est apparu fort et fragile en même temps. Son live performance signe une nouvelle Fan Expérience et on adhère !

Tags | marketing relationnel, Vendredigital
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Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

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