Avant hier, c’était une journée particulière. En effet, nous étions tous en attente du discours de notre Président pour connaître les mesures d’assouplissement à venir. Nous observons un peu d’innovation… Ainsi, nos déplacements sont allongés jusqu’à 20km. Or, un autre évènement se tenait quelques heures avant la prise de parole, c’était l’INNOV’DAY organisé par le Groupe Aquitem. On vous en dit un plus…
L’innovation fait partie de notre ADN. C’est pourquoi régulièrement, nous organisons l’Innov Day. Ainsi, c’est l’opportunité de présenter à quelques clients des nouveautés technologiques pensées et développées par notre équipe R&D. Au programme cette année, des produits spécialement ciblés pour les enseignes : de l’Intelligence Artificielle, des nouvelles fonctionnalités pour notre solution MyDataViz‘ et des Chatbots.
MyIA, l’innovation au service du Marketing
Depuis deux ans, nous développons et testons des solutions d’Intelligence Artificielle, directement connectées aux usages marketing. Par ailleurs, deux déploiements chez nos clients ont permis de valider la pertinence des recommandations issues de notre solution MyIA.
MyDataViz’, l’innovation au service du Reporting et du Requêtage
Notre solution de datavisualisation a déjà fait ses preuves. Et en plus, elle évolue en permanence, notamment sur ses aspects cartographiques. D’ailleurs, vous connaissez la notion d’isochrone ? Pour en savoir plus sur le sujet, on vous invite à écouter l’épisode 1 de notre podcast :-). Notre objectif étant de proposer un tableau de bord ludique, intuitif et intelligent. Ces datavisualisations ne se contentent pas de faire du reporting, elles sont devenues un outil puissant de requêtage au service de votre marketing.
Les ChatBots, un nouveau conseiller pour vos clients
Nos équipes ont travaillé sur les questions les plus fréquemment posées par les clients concernant leur programme de fidélité. Ce Chatbot, connecté à nos bases de données leur dit tout concernant leur point de vente, leurs points fidélité, leur dernier chèque… Et ceci depuis une interface écrite ou par une commande vocale.
Le Wallet, l’innovation au service de la Fidélisation
Comment rester dans la poche de vos clients pour être au plus près de leur cœur ? Grâce au wallet ! Cette application native disponible sur les téléphones Iphone ou Androïd permet d’ajouter un nouveau canal d’interaction avec vos clients.
La Fidélisation Ecoresponsable
Parce que l’innovation n’est pas que technologique, AQUITEM a conçu un programme complet pour une offre de fidélisation conforme aux nouvelles attentes de consommateurs… C’est encore une surprise qui vous sera dévoilée prochainement sur nos pages.
Voila un tour d’horizon de nos réalisations R&D et bien plus encore… Si vous souhaitez découvrir et envisager ces axes d’innovation au sein de vos structures, contactez nous. Peut-être qu’un voicebot vous répondra, qui sait 🙂
#Data #Retail #MadeInFrance #PME #InnovDay #Innovation
*citation de Steve JOBS