C’est la semaine de la Rentrée. Qui a décrété que la Rentrée devait être épuisante ou bien encore anxiogène ? Non non bien contraire, saisissez l’opportunité d’être l’énergie, le cocktail vitaminé de vos contacts. On vous donne nos conseils pour booster votre marketing relationnel. 🍊
Halte à la morosité de la Rentrée ! Ainsi, optez pour un ton positif, constructif voire même osez l’humour…
Galvanisez vos communautés 🥝
Vos contacts* sont parti.es en vacances également. Elles/ils retournent progressivement au travail. C’est le moment de les accompagner dans ce retour. Osez la newsletter décalée et “décoiffante”. Vous marquerez des points auprès de vos contacts. C’est essentiel d’être auprès d’eux à chaque instant de vie. Par conséquent, sachez vous révéler être une marque soignante. Par exemple proposez leur les 5 questions constructives à poser à leurs collègues à leur retour de vacances. Source
Sur vos réseaux sociaux, osez les publications engageantes et stimulantes. Pour la Rentrée, proposez des jeux. Les jeux avec tirage au sort sont toujours les bienvenus. Par exemple, faites participer vos fans autour de leurs souvenirs de vacances. Optez pour une mécanique simple et surtout, suscitez leurs émotions.
La Rentrée est incontournable dans le calendrier évènementiel des consommateur. 🍉
Vous devez être au rendez-vous après les 2 mois d’été. C’est le moment de communiquer vos offres de rentrée. Petit conseil, évitez le slogan “Back to school”. Ce slogan est trop utilisé. Soyez novateur.trices, faites preuve de fraîcheur.
Si vous communiquez par le canal SMS, privilégiez les promos. Au contraire, si vous optez pour le canal emailing, c’est le canal idéal pour une invitation à un événement. le format afterwork fonctionne bien.
Vous souhaitez inviter vos client.es ambassadeurs.rices les plus proches, la requête isochrone vous permet de cibler au plus près de votre centre de profit.
Vous l’aurez compris ? Le principal est d’avoir un ton frais, positif et dynamique pour donner de l’énergie à vos clients.
Le Marketing relationnel est tout sauf “boring” !
*contact : on appelle “contact”, toute personne qui a accepté de vous confier ses données personnelles, conformément aux exigences du RGPD. A ce titre, vos contacts sont enregistré.es dans votre CRM. Elles/ils sont donc vos client.es, vos prospects, vos client.es dormant.es.