Pour commencer la saga de la segmentation comportementale des clients de votre enseigne, démarrons haut et fort avec une famille en or (non, pas l’émission) mais les clients qui ont besoin d’être chouchoutés: la famille STARS.
Qui sont-ils ?
Vos clients STARS sont de véritables cigales dans votre magasin : quand ils aiment, ils dépensent sans compter et ils adorent qu’on leur rende la politesse. Alors, chouchoutez vos clients les plus fidèles, ce sont la 1ère valeur de votre enseigne ! Ils veulent que l’on pense à eux au sens propre comme au figuré. Tout est bon pour les faire revenir dans votre magasin, ils y viennent avec plaisir et se sentent comme chez eux. En sommes, la famille STARS correspond aux “clients rois” par excellence.
Que recherchent-ils ?
Votre reconnaissance ! Avec eux, la relation est gagnant/gagnant. Ils dépensent déjà beaucoup dans votre magasin, sont plus que jamais fidèles de votre enseigne qui fait d’ailleurs partie de leur enseigne préférée alors récompensez-les ! D’une façon générale, un client préférera acheter un produit dans une enseigne où il saura être récompensé de sa fidélité et prendra plaisir à acheter
Premier objectif de fidélisation :
Après les avoir identifiés, montrez leur votre reconnaissance sous forme d’invitations spéciales pour clients VIP, de chèque anniversaire, d’avantages et d’offres réservés aux clients VIP. Ils apprécient les offres qui les font se sentir privilégiés (des découvertes exclusives, des soirées privées, un emballage spécifique, une caisse réservée, des retouches gratuites..) Bref tout une série de petits avantages que vous n’offrirez qu’à eux. En tant que clients fidèles, ils reçoivent déjà vos chèques et promotions régulièrement. A vous d’y ajouter une couche de relationnel pour qu’ils se sentent uniques.