Voilà, l’été est fini, depuis hier c’est l’automne. A part pour mon collègue Aurélien, cela signifie aussi la fin des vacances. A l’image des actus web et marketing de cette semaine, les feuilles des arbres ne vont pas tarder à tomber en masse. En attendant on est vendredi, c’est l’heure du Vendredigital.
52% des français considèrent l’email comme un des supports qui les incitent le plus à visiter un site web
C’est ce qui ressort de l’étude menée en 2016 par le SNCD ( Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique) intitulée “EMA – Email marketing attitude B to C: usages et tendances de la communication personnelle on line”. On apprend aussi que 33% des français jugent que l’email marketing les rend enclins à visiter un magasin. L’e-mail reste donc le canal le plus efficace en termes de persuasion drive-to-Web et drive-to-store.
Quand on s’intéresse à l’univers B to B, on apprend que les professionnels reçoivent 10 e-mails publicitaires en moyenne par jour. Les pros sont 41% à déclarer avoir déjà acheté un produit au moins une fois suite à la réception d’un e-mail marketing.
2 jeunes sur 3 âgés entre 18 et 24 ans utilisent un adblocker
Anatomy Media a publié les résultats d’une étude réalisée sur les habitudes des jeunes sur Internet aux Etats-Unies. 64% utilisent un logiciel de type adblocker ! Ils sont 32% à bloquer les publicités sur desktop, et 17% à bloquer les publicités sur mobile ! “Seulement” 14 % font le combo parfait et bloquent les publicités sur mobile et sur PC.
Si on creuse un peu plus, on s’aperçoit que ces jeunes utilisent un adblocker pour améliorer l’expérience utilisateur quand ils consultent une vidéo. 64% des personnes interrogées déclarent qu’elles utilisent Adblock pour regarder plus facilement des vidéos sur le web, alors qu’elles sont que 29% à utiliser Adblock pour lire plus facilement des articles.
Facebook va lancer deux nouvelles options publicitaires pour développer les ventes en magasin
Je vous en parlais dans cet article de juin, Facebook semble vouloir convaincre les annonceurs physiques de l’utilité de ses publicités en ligne. Et surtout de la possibilité de pouvoir analyser le retour sur investissement. Pour cela, le réseau social vient de franchir un nouveau pas avec deux nouveaux formats dédiés aux magasins.
Le premier format de publicité va permettre de connecter la disponibilité produits d’un magasin à ses publicités Facebook. Ce format dynamique peut donc s’adapter au stock du magasin en temps réel et à la position géographique de l’internaute ciblé. Si un produit se retrouve en rupture de stock dans un magasin, la publicité sera automatiquement mise à jour pour ne plus mentionner le produit en question. Actuellement Facebook teste ce type de publicité avec des enseignes américaines comme Abercrombie & Fitch, Macy’s et Target.
La seconde solution qui sera proposée par Facebook est une “optimisation des visites en magasin” grâce à un ciblage publicitaire qui va s’adresser aux clients les plus susceptibles de se rendre dans la boutique de l’annonceur.
Pour plus d’informations rendez-vous sur ce lien (in english my friend).
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