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SUPERMARKET #39 : Comment devenir une “love brand” ?

Fidélisation: les principes, Graphisme, Marketing & Com', SuperMarket - Boris - 27 avril 2021

Qui n’a pas rêvé secrètement de personnaliser son marketing au plus “près” de ses clients ? C’est possible grâce à ZEFID’ Touch. Comment ça marche ? 👇

À l’heure de l’hyperpersonnalisation, il est aujourd’hui, indispensable d’arbitrer une stratégie marketing orientée locale. Ainsi, vos clients seront plus sensibles à une action qui influence leur quotidien. C’est pourquoi, il vous faudra leur “raconter une histoire” dont ils sont les héros.

ZEFID’ TOUCH vous permet de sélectionner des actions locales parmi une sélection de kits de campagne préparés par la Direction Marketing. Vous ne serez plus seulement un “représentant” mais un véritable ambassadeur local. De ce fait, la clientèle vous identifiera comme incontournable. Elle sera très probablement fidèle à vos micro-moments locaux. Parole d’expert ! 😀 

zefid' Comment devenir une love brand ?

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Prenons le cas de quelques exemples de micro-moments à valoriser.

🚲 Mise en place d’un service de livraison à vélo pour votre centre de profit basé à Bordeaux : le vélo est devenu incontournable à Bordeaux. De ce fait, valoriser cette mobilité à travers un service de location est une action marketing forte à communiquer. Par ailleurs, profitez-en pour offrir la livraison à partir d’un montant minimum de panier par exemple.

✅ Lancement d’un nouvel espace au sein de votre centre de profit basé à Bordeaux : votre pharmacie inaugure son nouvel espace lié aux produits bio, herboristerie, phyto avec une personne experte en charge du conseil. Par conséquent, vous allez informer votre clientèle locale que vous leur offrez un diagnostic sur rendez-vous pour découvrir les nouvelles gammes.

🛠 Des travaux dans votre quartier : dès lorsque vous avez collecté un maximum d’informations sur les travaux, il sera pertinent et très apprécié par vos clients, de leur diffuser cette information. Pensez à leur donner vos nouveaux horaires ou un chemin moins contraignant pour vous rendre visite.

“La réussite de votre entreprise n’est pas un sprint ! C’est un marathon, une course de longue haleine ; pour la gagner, il est indispensable d’avoir une stratégie marketing qui fera de vos clients des fans.”

Sébastien NIGHT, Fondateur du Mouvement des Entrepreneurs Libres

En conclusion, il suffit de choisir le visuel, la cible. Ensuite, avant d’envoyer, vous choisirez le canal de communication le plus adapté : sms, emailing, courrier.

Vous l’aurez compris ! Le Marketing local est indispensable pour bâtir une relation émotionnelle forte et pérenne avec vos clients. Votre clientèle doit pouvoir s’identifier à vos actions. Finalement, elle viendrait chez vous comme chez des amis. Votre objectif est de devenir leur “love brand” n’est ce pas ?! ❤️

Nos experts Zefid’ sont à votre écoute. 💚

Tags | fidélisation, relation client
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Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

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