• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #164 : Rose, la couleur du mois !

E-commerce et Distribution, Graphisme, Marketing & Com', Vendredigital - Boris - 9 octobre 2020

164… 164, comme le nombre millions d’euros récoltés et reversés à la recherche de la lutte contre le Cancer du sein.  C’est pourquoi, nous vous proposons un Vendredigital hors série spécial “Octobre Rose”.  Chaque année, le mois d’Octobre est consacré à la lutte contre le Cancer du sein, le plus fréquent chez la femme. En France, en 2020, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Depuis 1994, en France, Octobre Rose est une campagne annuelle. L’objectif est donc de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer.

Un peu d’histoire

Le Ruban Rose est né en 1992 aux USA. Madame Estée Lauder en est la créatrice. Ensuite, l’année suivante, Mme LAUDER créé aux Etats Unis, la Fondation de Lutte contre le Cancer du Sein afin de soutenir l’innovation en matière de recherche clinique et génétique. Durant 14 ans Estée LAUDER a mobilisé toute son énergie pour lutter contre cette maladie. Par ailleurs, cela a permis de récolter 100 millions de dollars. Ainsi, son combat s’est tenu aux quatre coins du monde jusqu’à sa disparition en 2011.

En France, cette cause est née en 1994. C’est l’union du groupe cosmétique Estée Lauder France, le magazine Marie Claire et les membres fondateurs de l’Association RUBAN ROSE  qui œuvrent depuis 26 ans pour informer les femmes de la nécessité de se faire dépister.

Broche Estée LAUDER RUBAN ROSE

 Marque influente tu es, ROSE tu mobiliseras !

3 de nos expertes ont sélectionné les campagnes marketing  qui les ont le plus touchées et vous racontent pourquoi…

Héléna a élu :

La Campagne vidéo de TEVA “C’est un spot humoristique. Je trouve qu’il est important de se faire dépister et d’en parler pour sensibiliser le plus grand nombre. Et de plus, il y a une campagne dans la campagne avec le concours photo en partenariat avec le groupe Estée Lauder France.”

Marie-Laure a élu :

La collaboration Kusmi Tea x Chantal Thomass “Je bois très rarement du thé alors, quitte à n’en avoir qu’une seule boîte chez moi, je choisis celle-ci. Elle est si jolie qu’une fois son contenu dégusté, il me sera impossible de la “jeter”. Elle deviendra alors un objet de déco que je verrai tous les jours : une façon de penser quotidiennement à celles qui luttent !” 

Kusmi Tea x Chantal Thomass

Alexia a élu :

La collection Soutien Rose – RougeGorge Lingerie “J’ai choisi cette campagne car il est important aussi de penser à l’après pour toutes ces femmes. La Féminité doit perdurer malgré tout et se sentir belle et désirable devient un droit inaliénable“. 

Collection ROUGEGORGE Soutien Rose

Donnons leur la parole ! 

La Fondation l’Oréal a lancé en 2019 son podcast INCLUSIVE BEAUTY. 6 femmes témoignent de leurs combats. “Elles s’expriment avec pudeur, franchise, émotion et parfois même avec humour”.  

 

 

La dimension marketing a toute sa légitimité à prendre part à cette cause. Octobre ROSE est l’affaire de tous. Marques, associations, nous avons tous une carte à jouer en communicant. Nous espérons que la recherche vaincra notamment grâce aux nouvelles technologies. Par ailleurs l’Intelligence Artificielle est fortement plébiscitée par le secteur médical tant sur le plan du diagnostic que l’anticipation de maladies.

Le meilleur moyen de participer c’est déjà d’y penser !

#Data #Retail #MadeInFrance #PME #Vendredigital #Octobrerose #Marketing #Influence #Tousconcernés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2
Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog